Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nettoyage des sculptures

le dimanche 2 avril 2017

au Duzillet 


La météo annonce un dimanche pluvieux. Tant pis, le nettoyage des sculptures aura quand même lieu. Mais, pour ce moment important, le soleil a lui aussi décidé d'être de la partie pour la plus grande joie des 16 participants(es) qui nous ont fait le plaisir de nous donner un grand coup de main.

 

 

Ils sont venus de divers clubs de plongée voir même sans club. Nos amis de Genève nous ont rejoint également. La passion de la plongée ne connaît pas de frontière. Après un bref briefing, conception des palanquées et distribution des brosses métalliques, c'est parti pour une heure d'immersion. 

 

 

Une petite pensée pour les courageux qui plongent en étanche, dans une eau affichant à peine un petit 12°. 

 

Ca frotte là-dessous, les sculptures retrouvent une nouvelle jeunesse, Il faut savoir que pour certaines d'entre elles, cela fait 16 ans qu'elles sont sous l'eau. La première à avoir été immergée, c'est "Nymphéa" la déesse de l'eau , le 8 mars 2001 (Journée mondiale de la femme). le surfeur est heureux, il a retrouvé sa planche de surf. Les kiwi's Family ont retrouvé leur petit. Le nautilus a de nouveau son hélice qui tourne. Quand au Stand F1, il a fallu 3 palanquées (6 plongeurs) pour que la F1 à Schumi soit rutilante comme au premier jour. 

 

 

Un grand merci à Patrick Comminges pour les photos. Malgré une visibilité pas toujours au top, à cause du nettoyage. 

 

 

 

Tout travail mérite récompense et à voir ce qu'il y a sur la table, un repas à la bonne franquette est le bienvenu. Un tout grand merci à vous tous pour avoir donné un peu de votre temps pour que le parcours des sculptures retrouve un brin de propreté, et que Mario puisse s'envoler vers les étoiles et veiller sur la communauté des plongeurs(es)

 

 

Pour visualiser la galerie d'images de cette journée, veuillez cliquer sur ce lien