Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

rosel-reduit-20.jpgrosel-reduit-27.jpg
Plongée Interclubs à la gouille du Rosel, Martigny,
le dimanche 29 novembre 2015
 
 

 
 

Il ne fait pas très chaud ce dimanche matin 29 novembre 2015, mais ni la température hivernale, ni le temps un peu maussade ne viendront interférer avec la super plongée tant attendue.

C ‘est la première d’une longue série, qui réunit tous les clubs de plongée du Valais. Ainsi que 14 plongeurs(es)  répartis entre

Le Ti-Plunch de Martigny, Les Portes du Soleil de Champéry, Delphin Pro de Saxon, SubAqua de Sion, FunPlongée de Martigny et la Coulée Douce de Monthey.

Sans oublier bien sûr les bénévoles qui ne plongent pas, mais nous évite des pas pour rien en nous apportant au bord de l’eau le matériel dont nous avons besoin et aussi en immortalisant l’instant présent en prenant des photos.

 

rosel-reduit-8.jpgrosel-reduit-7.jpg rosel-reduit-9.jpgrosel-reduit-2.jpgrosel-reduit-5.jpg

rosel-reduit-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rosel-reduit-13.jpg

delphina (1).JPG DSC02222.JPG

plongeur (2) - copie.JPG 

Le but de cette plongée est de remettre en état le « parcours des sculptures » Après le briefing détaillé par Patrick et le travail a effectuer, les palanquées se mettent à l’eau. Une corde par ici, une chevillère par là, un parachute, la boussole, gentiment mais sûrement, les plongeurs se transforment en mini sapin de noël. 

 

 

 

 

 

Après 45 à 60 minutes de plongée, en combinaison étanche ( sauf un, bravo l’ami ) , mais dans une eau à 7 degrés, les palanquées refont surface. Le sourire de chacun laisse augurer que la mission a été menée avec sérieux et succès. 


rosel-reduit-23.jpg

Profondeur, distance, cap, minutage et bien d’autres repères ont été soigneusement inscrits sur les ardoises immergeables. Certaines de celles-ci pas tout à fait 100 % Waterproof.

Après le rétablissement de chacun, il est temps de retranscrire toutes ces précieuses notes qui nous permettrons au fil des plongées suivantes de finaliser le parcours sous toutes ses coutures.

Un grand merci à tous les participants(es) pour cette super journée, qui ne fait qu’encourager le staff ad hoc pour la suite.

Au printemps 2016, une surprise vous attend…

Pour voir la galerie d'images de cette journée, cliquez ici