Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

IMG_0017.jpg

Raquettes-Paccots-30-janvier-010-12.JPG

Compte-rendu de la sortie en raquettes

4 janvier 2014 à la découverte

du sentier des planètes de  Morgins

Sortie en raquettes et dégustation d'une succulente fondue au clair de lune … tout le lyrisme de notre président poète. Soyons parfaitement honnêtes, les raquettes étaient sorties et la fondue était succulente … C’est juste que le programme était légèrement … comment dire … aménagé ! 


D’abord la lune... Elle était certainement visible depuis le télescope Hubble, mais assez difficilement à travers le brouillard et les 4 kilomètres d’épaisseur de nuages qui nous en séparaient ! Ensuite, les raquettes … Il eut fallu le modèle amphibie 4x4, neige et terrain boueux. Or, nous ne disposions que du modèle standard ... Enfin, la fondue … Nous sommes un club de plongée, donc l’eau ça nous connait … et avec ce qu’il tombait, il eut fallu du fromage étanche pour ne pas la noyer …


Moi, pauvre vaudois de mon état, j’avais quelques réserves … mais l’on m’assura que tout cela n’était que conditions standards pour de vrais et solides valaisans ! soit …

  

  

Rendez-vous fut pris sur le parking de la Coop (c’est grand la Coop là-bas …). 60% de l’effectif s’annonça présent, en tenue tout terrain, prêt à gravir le Sentier des Planètes. Malgré un acharnement indéniable de notre président, la vision de la webacam de Morgins montrant les cordes qui tombaient en altitude, instilla un léger doute qui, à la faveur des divers commentaires de gens avisés, fini par la conclusion que le plan « C», comme « Ca va pas l’châlet», était quand même plus raisonnable.

 

IMG_0038.jpgIMG_0020.jpg

 


C’est donc dans le luxueux appartement présidentiel que nous fûmes reçus et que nous déballâmes, réchauds, pain, fromage, thé, qui son assiette, qui sa fourchette.  

 

 

 

 

 

IMG_0025.jpgIMG_0024.jpgIMG_0030.jpgIMG_0036.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0023.jpgIMG_0032.jpg

Une somptueuse lampe design (vous savez … celle en arc de cercle) joua le rôle de la pleine lune et la fondue fut, comme promis, délicieuse. L’ambiance fut chaude (surtout pour ceux qui avaient leur équipement de montagne …) et chaleureuse pour tout le groupe. Un tout grand merci à Flo pour son accueil. 

 


Quant à moi, je suis fier d’avoir (enfin) rencontré de vrais et solides valaisans … cela me donne des idées … mais chuttt !!!


Phiphi … Bienheureux secrétaire et responsable des futures sorties de la Coulée Douce