Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne


IMG_7997.JPGIMG_7990.JPG

Plongée de Noël à
la gouille du Duzillet
le Samedi 7 Décembre 2013
 
C'est une tradition dans notre club, la plongée de Noël.
 
C'est ainsi  qu'une quinzaine de membres et accompagnants(es) se sont donné rendez-vous à la mythique gouille du Duzillet pour une petite immersion sympa. 

 

IMG_8004.JPGIMG_8011.JPG
Entre ces deux photos, 35 minutes séparent ces deux plongeurs...ah!!! si seulement il avait l'heure d'été, il aurait un peu d'avance l'ami... au fait ?? lequel des deux?
 
Bref, toutes les personnes inscrites sont là, c'est l'essentiel. Yann notre maître du feu nous a préparé un chauffage central en moins de deux minutes. Quand à Jean-Gab, il nous a ramené son trépied et chaudron afin de cuire l'eau pour le bouillon et la famille Lugon le thé tout chaud.
 
Il fait pas très chaud, le thermomètre flirte avec les -2 degrés. Chacun se prépare, en particulier l'Ancêtre qui après plusieurs mois d'arrêt, nous fait l'immense plaisir de remmettre ses pieds palmés.
 
Après avoir préparé l'éclairage avec la génératrice et les projecteurs ad hoc, nous nous mettons à l'eau, nous serons 5 plongeurs ( l'Ancêtre, José, Jean-Gab, Stéphane et Flo).
 
 
 
 
 
IMG_8119.JPGIMG_8106.JPG IMG_8027.JPG
 Laurane notre petit lutin est très intriguée et doit se dire que ces plongeurs sont un peu fous de se mettre à l'eau par des cramines pareilles, il est vrai que l'eau affiche un petit, mais vraiment petit 8 degrés, mais quand on aime... on plonge.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.
 
IMG_8090.JPGIMG_8059.JPG
Non non, ce ne sont pas des phares de voiture en détresse dans la gouille du Duzillet, mais ce soir la visibilité est particulièrement bonne environ 6 m. Eh oui, pour nous plongeurs d'eau peu tempérée, c'est une très bonne visi...
 
Après une immersion  dépassant les 30 minutes, il est temps de sortir de l'eau et de déguster un petit en-cas improvisé par notre ami Jean-Gab et la famille Pommaz. Du fromage, des tomates, des cervelas, des chips. Eh oui, comme en été, mais un peu froid pour la grillage. Merci les amis pour cette agappe c'était super sympa.
 
 
 
IMG_8123.JPGIMG_8073.JPGIMG_8115.JPG IMG_8113.JPG
 
IMG_8112.JPG
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
à bientôt Flo