Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

Repas gastronomique et plongée dans les eaux limpides du Lac Bleu

le dimanche 12 octobre 2014 

  Inscrits au 23 septembre 2014 : 11

Attention : fin d'inscription le samedi 27 septembre 12h00. Les plongeurs(es) qui ont une combinaison étanche, prenez-là l'eau est fraîche.

Plongée gastronomique : il n’y a pas que l’amour qui passe par l’estomac … la plongée aussi  et quel programme …. On commence par se régaler à une bonne table à midi puis, après une petite sieste digestive, plongée dans le lac Bleu à 16h00.

Morte le cœur brisé, la belle jeune fille avait des yeux d'un bleu intense. Depuis lors, c'est aussi la couleur des eaux du Blausee qui perpétuent ainsi le souvenir de cet amour qui a duré au-delà de la mort.

Décrit en 1885, dans un guide touristique comme "un joyau solitaire au cœur d'un paysage de forêts féerique", ce lac, grâce à sa couleur très particulière et à ses eaux cristallines provenant d'une source souterraine est l’un des lacs de montagne les plus connus de Suisse.

Le prix est d’environ Frs 120.- pour le repas (obligatoire si on veut plonger) et les trajets aller/retour pour charger la voiture sur le train (Kandersteg).

Détail de la journée : 

10h15 : Rendez-vous des participants(es) avec tout le matériel au Restoroute du Rosel (A9 Direction Martigny, avant sortie Martigny)

10h30 : Répartion des personnes et du matériel dans les voitures ( 3 pers par voiture ) et départ direction Goppenstein pour charger la voiture sur le train jusqu'à Kandersteg. Départ du train toutes les 30 minutes

13h00 env : Arrivée sur place, depuis le parc, le matériel est transporté au bord du lac. Ensuite repas et visite possible du parc et de la pisiculture ( voir prix sur place )

16h00 : Plongée dans ce magnifique site.

18h00 env : Retour via Kandersteg et ensuite Goppenstein.

20h00 env : Arrivée au Restoroute de Martigny

Coût env : Repas (entre 84 à 100.- sans les boissons ). Train (54.- aller/retour par voiture, donc 18.- par pers). Les frais d'essence seront partagés entre les passagers, depuis Martigny. Les 54.-  par voiture relatifs au transport en train seront à payer en arrivant à Martigny directement à Anja. Elle se charge ensuite de nous prendre les billets.

Info : Cette sortie est programmée même en cas de pluie. 

 

Pour vous inscrire, cliquez ici