Bonjour à tous,

Voici un petit info pour vous dire que la température ici aux Maldives est constante à 27-29°C, avec un taux d’humidité acceptable et un petit vent qui rend le tout super agréable.

Notre voyage c’est bien passé. Le train de Aigle jusqu’à Munich, pas de problèmes, un peut de stress et beaucoup de courbature pour traverser la gare de Munich un jeudi soir à 17 :30 avec 60Kg chacun sur le dos et sur le ventre, mais nous avons survécu.

Le vol vers Male c’est passé sans problèmes, nous avons été accueilli avec un grand sourire par un jeune qui nous a accompagné à l’hôtel et donné rendez-vous quelques heures plus tard pour la visite médicale, indispensable pour valider le visa de travail.

C’est l’heure de la visite. Nous allons à l’hôpital, le jeune règle toutes les formalités, nous avons le privilège de passer devant tout le monde et ensuite en succession, prise de sang (qui connaît Stéphane peut s’imaginer sa réaction !), prise de pression artérielle (idéale après la piqûre), et ensuite une radio du thorax.

Pas de dialogue, pas vu de médecin, mais ça suffit pour le visa…. !

Nous décidons alors de nous promener sur cette île. Nous sommes surpris, il y a env. 80'000 habitants, mais le calme règne.

Nous sommes impressionnés par la façon des gens de se déplacer. Ils marchent tous très droit et regardent droit dans les yeux, une attitude qui a totalement disparu chez nous en Europe.

Nous arrivons à la « place du village », il y a au moins 400 personnes assises un peut partout. Tout le monde parle, les enfants jouent, les femmes avec les femmes, les hommes avec les hommes. On entend les vagues, tout ce passe dans le calme plus absolu.

Plus loin dans le port, les pêcheurs préparent leur bateau pour sortir, les paysans emmène leur récolte : ananas, fruits de la passion, mangues, bananes, toutes sortes de légumes, je ne vous explique pas les parfums, un régale. Bien différent que faire les courses à la Placette ou Migros ou les odeurs ont disparues.

Le lendemain finalement nous nous envolons vers notre nouveau domicile.

A l’aéroport de Malé une surprise, l’hôtel, qui a réservé notre vol, a oublié de préciser que nous sommes nouveau staff et nous avons le choix entre payer 180 $ pour les kilos en excédent ou bien laisser les bagages à Male et attendre 1-2 jours pour un vol moins plein.

Nous choisissons la 2ème version. Nous voilà donc soulagé de nos équipements de plongée et de toutes les affaires de Stéphane débarquer sur l’île.

Barbara notre nouvelle responsable, nous attend au port. L’accueil fut chaleureux et elle nous a de suite accompagnés dans notre chambre.

Quelle fut la surprise, une immense chambre avec télé (que nous n’avons pas encore eu le temps d’allumer !!), il y a une porte qui donne sur la salle de bain….

Une autre pièce immense. Super jolie et détails romantique, la douche est à la belle étoile et protégée des yeux indiscrets.

Après le petit réduit que nous avions en Egypte,,….. une belle surprise.

Notre Travail

Pour faire court je vous propose un plan de notre journée type :

7 :00   Réveil

7 :30   Petit Déjeuner

8 :15   Préparation de notre matériel et du bateau (notre bouteille, équipement de 1er secours)

8 :30   Les clients un grand sourire et réponses à toutes leurs questions.

8 :50   Rendez-vous avec les clients sur le bateau, briefing bateau

9 :00   Départ pour le site de plongée, briefing plongée en Allemand et Anglais, si nécessaire Français.

Aider les clients à se préparer avec la bouteille sur le dos, les palmes aux pieds.

Nous allons vérifier le courant à 8-15m selon le site

Retour sur le bateau confirmation du briefing ou bien correction à dépendance du courant

Plongée

Retour sur le bateau, aider les clients à se deséquiper, leur servir du thé, de la noix de coco, des linges, débriefing.

12 :00 Retour à la base, paperasserie, laver matériel.

12 :30-13 :45 Pause midi (12 :30 connu 3 fois en 15 jours….)

Celui qui reste à la base s’occupe de tous les nouveaux clients et organise le check dive. Avec un peut de chance il arrive à sortir de l’eau avant 13 :00 et avoir au moins 30 minutes de pause midi.

L’après midi rebelote. Si nous avons de la théorie le soir, (3/4 soirs par semaine) retour à la chambre entre 17 :00/ 17 :15 douche et retour pour le cours à 17 :45.

Autrement fin du travail vers 18 :00, bien sur s’il n’y a pas de plongée de nuit….

Fin de la journée 20 :00, cela 7/7 et bien sur 4/7 corvée au bar jusqu’à 23 :00.

Pendant les « pauses » nous de devons trouver le courage d’étudier leur système. La théorie pour le crossover SSI et nous ressourcer.

Nous tenons alors à préciser pour les personnes qui nous ont souhaité Bonnes Vacances, d’échanger 1 semaine leur vie contre la notre. Bon travail aurait été plus approprié.

Bien sur nous ne nous plaignons pas. Nous vivons sur une Ile super calme, la nourriture est tout se qu’il y a de plus délicieux qu’il s’agisse de curry (3 différents à chaque repas), de poisson, de sushi (pour les amateurs de poissons cru), les fruits, les salades.

Les collègues sont réglo, notre Base Leader Barbara est très directe, elle ne connaît pas du tout l’utilisation de gants pour communiquer les choses, mais après l’expérience en Egypte cette attitude est très appréciable.

Les sites de plongée sont très intéressant, nous apprenons énormement sur la plongée dans le courant et la vie marine est complètement différente de celle connue en Egypte.

Quoi de plus, Dur Dur mais nous sommes heureux, nous adorons ce que nous faisons et ceci rend tout très supportable.

Pour les premières news c’est tout, à la prochaine

Claudia et Stéphane

Un petit coucou de votre part nous ferait le plus grand plaisir, pour cela voici notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet de la base de plongée